Vous désirez faire un tatouage, corriger un tatouage ou le faire enlever, voici nos conseils...

Dans un premier temps , vous devez trouver votre tatoueur... 

Nous aimons à dire qu'il n'y a pas de mauvais tatoueur (quoique...), nous avons tous notre style, à vous de trouver celui qui vous convient.

Evitez toutefois les tatoueurs n'ayant pas pignon sur rue ou dont l'hygiène pourrait laisser à désirer. Il est impossible de garantir une qualité d'hygiène suffisante pour exécuter un tatouage en toute sécurité dans une cave sans aération ou dans une pièce d'habitation fréquentée par tout le monde, enfants et animaux de compagnie compris!

Il est très important également que le feeling soit au rendez-vous. La relation entre le tatoueur et le tatoué doit être une relation de confiance absolue. La marque de votre tatoueur vous accompagnera tout au long de votre vie.

Concernant la préparation de votre motif, il est bon de pouvoir évoquer votre idée à votre tatoueur qui l'interprétera selon son style artistique.

Un tatouage réussi que l'on ne regrettera pas doit naître de la complicité entre le tatoué et son tatoueur.

Votre tatoueur sera également votre conseiller pour ce qui est de l'emplacement et de la taille de votre futur tattoo.

Ce n'est qu'après ce travail de préparation et de réflexion que l'on pourra passer à la phase de tatouage proprement dite.

Il est impératif de bien réfléchir et de bien préparer son tattoo, une fois dans la peau, une correction ou un effacement s'avérera long, douloureux et parfois... compliqué.

Correction de tatouages anciens ou mal exécutés.

L'idée de nous former et d'investir dans le traitement des tatouages au laser nous est venue car, malheureusement, il ne se passe pas une semaine sans que des personnes nous sollicitent suite à d'anciens tattoos voire même à des tattoos plus récents mais mal exécutés.

Dans ce cas, il y a deux solutions, le recouvrement ou l'effacement partiel ou total au laser avant retatouage.

Dans le cas d'un recouvrement simple, il s'agit de couvrir la pièce avec un autre tatouage. Ceci n'est possible qu'avec un nouveau tatouage très foncé ou intense en couleurs vives.

La méthode du laser nous permet d'éclaircir dans un premier temps le tatouage à recouvrir et de pouvoir ensuite faire quelque chose de beaucoup plus fin.