top of page
foncée crèeme.jpg

DETATOUAGE AU LASER

Afin de satisfaire une demande de plus en plus importante de correction d'anciens tatouages ou de tatouages mal exécutés, nous nous sommes équipés de la dernière technologie en matière de laser pigmentaire exogène. Jusque-là réservée aux seuls médecins, cette pratique s'est ouverte à nous en 2019 grâce à la nouvelle loi fédérale sur la protection contre les dangers liés aux rayonnements non ionisants et au son (LRNIS).

PRINCIPE DU DETATOUAGE AU LASER

La lumière émise par le laser est absorbée par les pigments exogènes du tatouage et par la mélanine de la peau. Par effet photomécanique, ces pigments sont brisés minuscules particules qui seront progressivement éliminés par la peau et par le système immunitaire et lymphatique.

Il est impossible de prévoir un taux de réussite qui, dans certains cas, peut être nul. Certaines couleurs donnent de meilleurs résultats que d’autres. Plus le tatouage est profond et plus la densité de pigments est importante et plus le traitement sera difficile.

alison laser_edited.jpg

Exemples d'utilisation du laser

IMG_20220303_114914_edit_83832454376790.jpg
laser1.jpg

Effets secondaires possibles

La plupart des gens ressentent un picotement et une sensation de chaleur lors du tir laser. L’éventuelle sensation de douleur varie selon les individus, leur état nerveux et les parties du corps. La sensation de douleur doit rester supportable et être annoncée à l’opérateur.

Il existe un risque de saignement, d’infection, de brûlure, d’ampoule, de dépigmentation, de sur-pigmentation et de cicatrice. Ces risques sont d’autant plus élevés que la peau est mate, foncée ou bronzée.

La peau peut présenter une sensation de démangeaison après les séances. Certaines maladies peuvent également favoriser la survenue d’effets indésirables.

GARANTIE

Le traitement de détatouage est un traitement esthétique pour lequel il ne peut exister aucune garantie, s’agissant d’un traitement effectué sur une matière vivante. Chaque individu est différent et chacun peut réagir différemment. Il n’y a pas d’obligation de résultat.

bottom of page