Tatouage

Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l'encre dans la peau.

Auparavant, il était effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif. De nos jours il s'agit d'encres contenant des pigments industriels. Il existe différentes couleurs d'encre. En Suisse, seules des encres non toxiques sont autorisées, c'est aujourd'hui la seule réglementation en matière de tatouage dans notre pays. Le tatouage est considéré comme un type de modification corporelle permanente.

Pour vos tatouages, nous utilisons uniquement des encres agrées certifiées 

La technique du tatouage consiste à injecter l'encre sous la peau à l'aide d'aiguilles ou d'objets pointus. La profondeur d'injection varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps.

Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans le monde entier. Il peut être réalisé pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques. 

Se faire tatouer n'est pas un acte anodin. Il s'agit d'introduire sous la peau des pigments de couleur afin de réaliser le motif choisi. Cette technique nécessite une hygiène rigoureuse et un choix de produits et de matériel stérile de qualité.

Avant toute chose il y a lieu de bien réfléchir quant au

motif et à l'endroit de votre corps sur lequel vous voulez arborer votre tatouage. Votre tatoueur sera votre conseiller dans cette démarche et vous accompagnera dans cette aventure.